Tous les films du line-up 2022 de la major auront une exclusivité de 45 jours dans les AMC américains.
Dans la lignée de l’accord conclu l’été dernier avec Universal – sur une fenêtre d’exclusivité de 17 jours –, le leader de l’exploitation a trouvé un terrain d’entente avec la Warner. Cette dernière, qui a fait le choix, sur le territoire américain, de sortir simultanément ses titres de 2021 en salles et sur sa plateformes HBO Max, avait récemment annoncé qu’elle reviendrait à un modèle d’exclusivité salles en 2022 (associé à une production réservé au streaming), signant des accords similaires avec les Regal Cinemas de Cineworld en mars 2021 puis avec Cinemark en mai.
Annoncé par le CEO d’AMC Adam Aron lors de la présentation des résultats du second semestre du groupe, le nouveau deal confirme l’essoufflement de la stratégie de sorties hybrides salles/streaming mise en place par les studios durant la pandémie et le retour à l’exclusivité salle aux États-Unis. Certes réduite, mais qui a plus que jamais fait ses preuves avec les multiples expérimentations et impacts sur le box-office des films.
À lire aussi : Box-office US : Jungle Cruise prend largement les devants
Partager cet article