Diaphana date trois nouveaux titres

La Condition de Jérôme Bonnell ©Diaphana

La société présidée par Michel Saint-Jean annonce la sortie du Prix du jury cannois et retrouve deux cinéastes aguerris.

Après le Cristal du long métrage Arco, récemment positionné au 22 octobre, Diaphana sortira le prochain film de Jérôme Bonnell, La Condition (Le Temps de l’aventure, Chère Léa…), le 3 décembre. Deux femmes vivant sous le même toit, l’une employée de maison, l’autre épouse modèle, défient les conventions et les non-dits. Au casting, Galatea Bellugi, Louise Chevillotte, Swann Arlaud ou encore Emmanuelle Devos.

Sound of Falling de Mascha Schilinski, prix du jury ex-aequo au dernier Festival de Cannes, ouvrira l’année le 7 janvier. Le parcours de quatre filles, de quatre décennies différentes, qui grandissent dans la même ferme au nord de l’Allemagne. Malgré les années qui les séparent, leurs vies semblent se répondre. 

Le prochain Valérie Donzelli, À pied d’œuvre, sortira le 21 janvier 2026. L’adaptation du roman de Franck Courtès, avec Bastien Bouillon, André Marcon et Virginie Ledoyen. Il s’agit de la troisième collaboration consécutive entre la réalisatrice et Diaphana, après Rue du conservatoire et L’Amour et les Forêts.

La Condition de Jérôme Bonnell ©Diaphana

Les News