À l’occasion du 76e Festival de Cannes, le réseau de salles marocain officialise un accord avec le cabinet d’architecte français pour la réalisation de ses futurs cinémas.
Après Pathé Cinémas en Tunisie et au Sénégal, c’est au tour du groupe marocain Cinerji de conclure un accord avec Pierre Chican Architecture, pour la réalisation de ses futurs cinémas dans plusieurs grandes et moyennes métropoles du Royaume. Début 2024, le circuit ambitionne d’achever la construction de six établissements de 8 à 10 écrans, équipés par Dolby, KCS et Christie, dans les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès.
À lire aussi | Rencontre avec Hakim Chagraoui de Cinerji
À moyen terme, Cinerji prévoit l’ouverture de 25 multiplexes d’ici trois ans, en étendant notamment son implantation à Essaouira, Nador, Rabat, Salé, Tétouan, Hoceima, Oujda, Assila et Guelmim. « Cette expansion progressive témoigne de l’engagement de Cinerji à offrir des opportunités de divertissement cinématographique de qualité à un public toujours plus large », commente le groupe marocain.
Cinerji et Pierre Chican Architecture prévoient également d’installer des salles Ōma Cinema dans certains de ses projets, alors que la première salle de ce type au monde ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année, dans le nouveau complexe CinéWest de Mougins, dans les Alpes-Maritimes françaises.
Partager cet article