Hakim Chagraoui a conclu un nouvel accord avec Christie, pour équiper à la fois les salles du ministère de la culture et son propre circuit de salles, Cinerji.
Les 150 salles implantées dans les maisons de la culture, dont les chantiers accusent quelques retards et qui devraient progressivement ouvrir entre juin 2023 et janvier 2024, seront équipées en projection et système sonore par la société américaine Christie, intégrée au Maroc via Global Entertainment, dirigée par Hakim Chagraoui. Naturellement, Christie équipera également les 25 multiplexes sous enseigne Cinerji, exploités par le même Hakim Chagraoui et dont les premiers devraient ouvrir dès cet été, à Casablanca, Marrakech, Agadir, Fès et une vingtaine autres villes moyennes du Royaume.
« Ces deux projets reflètent notre engagement à fournir des expériences de cinéma de haute qualité et accessibles à tous », déclare l’exploitant, qui ajoute : « C’est ce que les solutions Christie nous permettent d’offrir à nos spectateurs, dans un pays à la culture cinématographique riche et diversifiée, avec une longue histoire de production et de consommation de films ».
« Nous sommes ravis de participer au développement du cinéma marocain », commente de son côté Adil Zerouali, directeur des ventes de Christie. « Il est clair qu’il existe un énorme potentiel pour le développement du cinéma dans la région et, avec le soutien du gouvernement et des investissements privés, nous sommes impatients de voir le marché prospérer. »
Partager cet article