Megarama va ouvrir une salle Imax

© IMAX Corporation

Le circuit équipe pour la première fois ce format premium au sein de son deuxième plus gros cinéma.

Le groupe de Jean-Pierre Lemoine poursuit son développement premium. Tout en déployant son concept “maison” Horizon (écran mur à mur, projection 4K laser et son Atmos) à travers son réseau, Megarama collabore, pour la première fois de son histoire, avec Imax. « Nous allons transformer une salle de notre multiplexe de Bordeaux, avec le souhait d’ouvrir au plus tard pour la sortie d’Avatar : La Voie de l’eau », explique Olivier Labarthe, directeur général du circuit. « L’agglomération représente une zone de chalandise suffisante pour accueillir un tel format, coûteux mais qui draine largement de par sa notoriété. Il nous fallait également un établissement avec une capacité importante, comme le Megarama Bordeaux qui compte 17 salles dont une Horizon. L’ouverture d’une salle Imax va donc diversifier son offre premium et être un réel élément différenciant pour la ville. »

Cette future salle de 225 places s’inscrit par ailleurs dans une salve plus large de modernisation pour le multiplexe bordelais, puisque la rénovation intégrale de son hall,  avec l’agencement de nouveaux espaces de ventes, devrait également être finalisée pour décembre.

Si Olivier Labarthe ne dément pas la possibilité de déployer le concept Imax dans d’autres Megarama, cette première ouverture contribue à la bonne dynamique qu’affiche le groupe, notamment depuis un an, entre l’inauguration de son cinquième plus gros cinéma, à Nice, le feu vert de la CNACi pour son projet de Grigny, l’acquisition du CinéForum d’Orange et l’obtention d’une DSP à Rambouillet, ou encore le développement de son équipe dirigeante. Et ce, tout en s’apprêtant à dévoiler, mi-décembre, son 28e établissement, à Seynod, au sud d’Annecy (Haute-Savoie).

Ces dernières années en France, seuls trois circuits avaient installé le format Imax : Les Cinémas Pathé Gaumont (14 salles) et CinéAlpes (2 salles) – avant que ce dernier ne soit racheté… par le premier  –, et Cineum (à Cannes). Cette première salle Megarama marque une nouvelle étape dans le déploiement d’Imax dans l’Hexagone. Pour rappel, ce concept se distingue principalement par la taille de son écran (40 % d’images en plus), complété par une douzaine d’enceintes et deux projecteurs laser pour reproduire la vision de l’œil gauche et droit.

© IMAX Corporation

Les News