Le Pathé Sousse ouvre en Tunisie

©Pathé

Moins d’un an après l’ouverture du Pathé Tunis City, Les Cinémas Pathé Gaumont inaugurent un deuxième complexe en Tunisie, dans la région du Sahel.

Pathé poursuit son développement en Afrique. Le groupe de Jérôme Seydoux, en association avec le producteur franco-tunisien Wassim Beji, a dévoilé samedi 30 novembre son nouveau multiplexe tunisien, à Sousse, à 150 km au sud de Tunis. Les six salles varient de 126 à 378 places pour une capacité globale de 1 250 fauteuils numérotés. En outre, l’établissement est équipé d’une projection laser Barco série 4, d’un son Dolby Surround 7.1 et d’un écran de 21 mètres de base, le plus grand d’Afrique d’après Pathé Gaumont. La programmation se veut principalement grand public, dans la lignée de celle développée au Pathé Tunis City, ouvert en décembre 2018 par le circuit. Pour cette semaine d’ouverture, Noura rêve de la Tunisienne Hinde Boujemaa est le film le plus avec programmé à sept séances par jour. En parallèle, le site dispose d’un espace de réalité virtuelle, d’un bar à popcorn ainsi qu’un coffee shop Keens Café.

Le Pathé Sousse est implanté au cœur du Mall of Sousse, le plus grand centre commercial du pays qui s’étend sur plus de 130 000 m². Ouvert il y a une semaine, ce centre abrite 120 boutiques, 25 restaurants, un parc de jeux, une galerie d’art, mais aussi un service de garderie et de salle de prière, ainsi qu’un parking de 2 500 places. 

Cette inauguration vient renforcer l’implantation africaine de Pathé Gaumont qui prévoit, toujours en association avec Wassim Beji, d’ouvrir un troisième cinéma de six salles dans la banlieue sud de Tunis, le Pathé Azur City, durant le premier trimestre 2020.

Les News