Accord Cinionic-Pathé Gaumont pour 200 projecteurs laser Barco

©Tanguy Colon

La coentreprise rassemblant Barco, CGS et ALPD Cinema va équiper le circuit français de plus de 200 projecteurs laser Barco série 4.

Le partenariat concerne les projets français et africains du groupe de Jérôme Seydoux. Ainsi, le premier cinéma Pathé Gaumont à être équipé sera le nouvel établissement de Sousse, le deuxième sur le territoire tunisien, doté de 6 salles et 1 250 fauteuils et dont l’ouverture est prévue pour la fin du mois. Une étape supplémentaire dans le partenariat qui lie les deux sociétés, puisqu’en 2008, le circuit avait embrassé la projection numérique Barco pour l’ensemble de ses sites.

Lancé au printemps 2019, le nouveau projecteur laser Barco série 4 dispose du système d’optimisation d’image 4K Barco Active Image Management et est déjà compatible avec la projection HDR 4K 120 images/seconde. Les principes de conception Barco EcoPure lui permettent en outre de faire des économies d’énergie. 

Pour rappel, en juillet dernier, c’est Megarama qui avait fait l’acquisition de 110 projecteurs laser Barco pour ses salles en France, en Espagne et au Maroc.

Les projecteurs laser Barco série 4. ©Cinionic

Les News