Signature CinemaNext-Mégarama pour 110 projecteurs laser Barco

CinemaNext, Mégarama et Cinionic réunis pour la signature. De gauche à droite : Olivier Douet (CinemaNext), Madame Lemoine, Jean-Pierre Lemoine (Mégarama), Jean Mizrahi (Ymagis), Joseph Vacrin (Megarama) et Serge Plasch (Cinionic/Barco).

CinemaNext a annoncé ce matin l’installation d’un minimum de 110 projecteurs laser Barco dans 15 cinémas Mégarama et de nouvelles constructions à venir.

Le contrat, qui s’étend jusqu’à fin 2021, vise à remplacer la première génération des projecteurs numériques Série 1 installés dans les salles du circuit en France, en Espagne et au Maroc. Jean-Pierre Lemoine, PDG de Mégarama qui collabore de longue date avec CinemaNext, a précisé : « À une époque où les spectateurs sont de plus en plus exigeants, la montée en gamme de nos cinémas est stratégique et nous visons encore à améliorer la qualité d’image afin d’offrir au public la meilleure expérience cinéma possible. »

Georges Garic, SVP de CinemaNext, indique pour sa part que « cet accord, qui comprend la vente, l’installation et la maintenance des équipements, représente pour CinemaNext un chiffre d’affaires estimé à plus de 10 millions d’euros sur les deux prochaines années ». Serge Plasch, directeur commercial de Cinionic, la co-entreprise cinéma de Barco, CGS et ALPD, se félicite : « En conjonction avec l’installation de notre gamme existante de projecteurs Smart Laser, Mégarama sera aussi l’un des tout premiers à adopter notre nouvelle plateforme de projecteurs Barco Series 4. Nous sommes ravis que notre technologie d’avenir puisse jouer un rôle clef dans la stratégie de croissance de cet exploitant de premier plan. »

Pour rappel, le groupe Mégarama compte 30 cinémas représentant 226 écrans, en France, en Espagne et au Maroc. En France, Mégarama a enregistré 5,3 millions d’entrées salles en 2018, se positionnant à la 5e place du classement des exploitants français.