Un premier multiplexe Pathé en Tunisie

Pathé Tunis City © Pathé

Les Cinémas Pathé Gaumont ont inauguré samedi 22 décembre le Pathé Tunis City, implanté dans la banlieue nord de la capitale tunisienne.

Le multiplexe de 8 salles et 1500 places, arborant le design Ora-Ïto, dispose de projecteurs Laser et du plus grand écran de cinéma du pays (dans sa salle 1 équipée d’une toile de 16 mètres de base). À noter aussi que toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Implanté face au centre commercial Géant Tunis City (et offrant 2500 places de parking gratuites), l’établissement promet, outre les sorties mondiales de blockbusters américains, « films tunisiens ,égyptiens et des autres pays arabes, des films européens, africains et indiens, ainsi que la retransmission d’événements live culturels et musicaux ».

Cette première implantation en Tunisie (et par extension sur le continent africain) pour Les Cinémas Pathé Gaumont, en collaboration avec le producteur franco-tunisien Wassim Beji, sera suivie de l’ouverture, courant 2019, d’un second multiplexe à Sousse, la 3e ville du pays à 140 kilomètres au sud de la capitale.

Les News