Démarrage flamboyant pour One Piece Film – Red en Afrique

One Piece Red de Goro Taniguchi

Après des débuts remarquables au Japon et en France, le film produit par Toei Animation a su rencontrer son public africain.

Avec 42 000 entrées dès sa première semaine d’exploitation, One Piece Red offre à Pathé BC Afrique son meilleur démarrage depuis la création de la structure en octobre 2020. La société dirigée par Benjamin Reyntjes avait opté pour une sortie simultanée avec la France, le 10 août pour le Maghreb et deux jours après en Afrique subsaharienne, le tout sur 50 écrans.

Tout comme Ima en mai dernier, qui avait cartonné dans la région, le film a bénéficié d’une vaste campagne de promotion ciblée cette fois sur une audience fans d’animes, de mangas et de gaming. Le distributeur a fait appel à des influenceurs connus de la région, cumulant près d’un million de followers sur Instagram, tout en organisant deux chasses au trésor au Maroc et en Tunisie. 

À lire aussi : Dadju cartonne en Afrique à l’affiche d’Ima

En France, où il est distribué par Pathé Films, le film avait démarré à 148 320 entrées et cumule pour l’heure plus de 855 000 tickets. 

Les News