Le premier groupe d’exploitation français annonce le départ de son président
Le groupe de Jérôme Seydoux annonce aujourd’hui le départ d’Aurélien Bosc, président de Pathé Cinémas depuis 2019, sans désigner pour l’heure de successeur. Aurélien Bosc avait rejoint Pathé en 2018, d’abord comme directeur général du circuit en France. Avant cela, il avait œuvré près de 14 ans pour le cabinet d’audit financier Ernst and Young, puis rejoint le groupe Carrefour en 2017, en tant que directeur exécutif chargé du contrôle financier. Dans le communiqué du groupe ce matin, « Jérôme Seydoux salue en lui un dirigeant innovant, à qui il souhaite le succès dans ses nouveaux projets ».
Pendant son mandat à la tête de Pathé Cinémas, avec Anne-Laure Julienne-Camus, directrice générale du groupe depuis mai 2023, le cadre dirigeant a mis en œuvre une stratégie ambitieuse d’innovation et d’investissements, axée sur le digital et le premium. Il a aussi contribué à plusieurs acquisitions, dont celle de CinéAlpes ou EuroScoop au Benelux, et à la présence du groupe en Afrique, avec notamment l’ouverture du Pathé Dakar en octobre 2022 et récemment celle du Pathé Abidjan en Côte d’Ivoire.
En France, le Pathé Palace à Paris, présenté comme « l’un des plus beaux cinémas du monde » et qui abritera le siège de la société, devrait être inauguré avant l’été. La réouverture tant attendue de La Géode, prévue pour la rentrée après sept années de travaux, posera aussi un jalon important pour le réseau de salles.
À lire aussi : Pathé Cinémas repousse les frontières de ses activités
Partager cet article