Le Bureau de liaison des industries cinématographiques sera présidé pour toute l’année 2024 par le président de la Fédération nationale des éditeurs de films (Fnef).
Après 2015, 2018 et 2021, c’est la quatrième fois en l’espace de dix ans que Victor Hadida est élu à la tête du Blic. Le cofondateur de Metropolitan Filmexport et actuel président de la Fnef succède à Sidonie Dumas (Gaumont), dont le conseil d’administration du Blic a salué l’action menée « dans un moment très important de mise en œuvre des réformes audiovisuelles et de reprise de l’activité post-Covid ».
L’ensemble des organisations membres du Blic ont assuré le nouveau président « de leur plein engagement à ses côtés, tout au long de 2024, qui sera riche pour notre filière avec de nombreux chantiers majeurs : proposition de loi visant à conforter la filière cinématographique, relations avec les diffuseurs, éducation à l’image, essor de l’intelligence artificielle et lutte contre le piratage ». Plus largement, le Blic « aura à cœur de partager sa passion du cinéma et sa conviction que celui-ci joue un rôle irremplaçable pour nourrir l’imaginaire collectif et l’accès à la culture dans nos territoires ».
Pour rappel, le Bureau de liaison des industries cinématographiques rassemble l’Association des producteurs indépendant (API), la Fédération nationale des éditeurs de Films (Fnef), la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (Ficam) et le Syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN).
Partager cet article