La société de distribution dirigée par Jane Roger prévoit quatre sorties sur les six premiers mois de l’année à venir.
Mes frères rêvent éveillés sortira le 28 février 2024. Une nouvelle exploration d’adolescence turbulente pour la Chilienne Claudia Hauquimillia, qui, après Mala Junta en 2018, nous plonge dans une prison pour mineurs, aux côtés d’une fratrie bientôt divisée entre tentative de rédemption et émeute. Le 27 mars, c’est au tour du film argentin, Los Delincuentes de Rodrigo Moreno, co-acquis avec Arizona Distribution en amont de sa présentation à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023, d’arriver sur les écrans.
Bye Bye Tibériade est daté au 24 avril. Après s’être penchée sur les mémoires des parents de son père Zinedine Soualem dans Leur Algérie (déjà distribué par JHR en octobre 2021), la documentariste Lina Soualem se penche sur la famille et l’exil de sa mère, la comédienne-réalisatrice palestinienne Hiam Abbas.
Enfin, un autre documentaire, Toxic Sicily de François-Xavier Destors, consacré au plus gros complexe pétrochimique d’Europe, situé en Sicile près de Syracuse, est prévu pour le 12 juin 2024.
Pour rappel, d’ici fin 2023, JHR Films sortira le prix SACD de la Quinzaine des Cinéastes 2023, Un prince de Pierre Creton (le 18 octobre), ainsi que Fremont, du cinéaste iranien exilé aux États-Unis Babak Jalali (6 décembre).
Partager cet article