Amazon MGM confie sa distribution internationale à Sony Pictures

Sony distribuera temporairement les prochains films d’Amazon, hors marché nord-américain, dont After the Hunt de Luca Guadagnino.

Le nouveau partenariat, révélé par la presse professionnelle américaine, intervient alors que l’accord de distribution internationale entre Amazon et Warner Bros. Pictures touche à sa fin. Par ailleurs, il ne porte pour l’heure que sur quatre titres du line-up Amazon MGM. 

C’est donc la nouvelle réalisation de Luca Guadagnino qui ouvrira la collaboration temporaire avec Sony Pictures. Dans une stratégie de “saison des prix”, la sortie domestique limitée de After the Hunt, avec Julia Roberts et Andrew Garfield, est prévue pour le 10 octobre prochain, avant un déploiement élargi dès le 17 octobre. 

Suivra Mercy le 23 janvier 2026. Le thriller de science-fiction de Timur Bekmambetov (Night Watch, Wanted) réunit Chris Pratt, Rebecca Ferguson et Annabelle Wallis dans une enquête futuriste.

Le 13 février 2026, ce sera au tour de Crime 101 de Bart Layton, avec cette fois une enquête entre trafic de bijoux et cartels colombiens, aux côtés de Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Halle Berry ou encore Nick Nolte.

Enfin, Project Hail Mary, l’épopée spatiale du duo Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure Lego, Spider-Man: New Generation), avec Ryan Gosling et l’Allemande Sandra Hüller, est annoncé pour le 20 mars 2026. 

À voir s’il s’agira bien du dernier titre qu’Amazon MGM confiera à un studio tiers, en attendant de créer sa propre structure pour distribuer lui-même ses productions à travers le monde… notamment le 26e James Bond, confié aux soins de Denis Villeneuve.

À lire aussi │CinemaCon 2025 : Présentation Amazon MGM

Les News