En compétition dans la section dédiée aux premiers et deuxièmes films de la Sélection officielle du Festival de Cannes, Los Delincuentes de Rodrigo Moreno sera accompagné par deux structures de distribution. Bénédicte Thomas d’Arizona Distribution et Jane Roger de JHR Films annoncent, via un communiqué, unir leurs forces à travers « une architecture de distribution singulière, féminine et indépendante ».
Le synopsis du film est le suivant : Román et Morán, deux modestes employés de banque de Buenos Aires, sont piégés par la routine. Morán met en œuvre un projet fou : voler au coffre une somme équivalente à leurs vies de salaires. Désormais délinquants, leurs destins sont liés. Au gré de leur cavale et des rencontres, chacun à sa manière emprunte une voie nouvelle vers la liberté. Deuxième long métrage de l’Argentin Rodrigo Moreno, Los Delincuentes sortira en France au premier semestre 2024.
Arizona sera par ailleurs présent à Cannes pour accompagner L’Autre Laurens de Claude Scmitz, présenté à la Quinzaine des Cinéastes, où sera également montré Un prince de Pierre Creton, sous pavillon JHR.
Partager cet article