Universal annonce une exclu à 45 jours pour Peacock

Marry Me ©2021 Universal Studios

Aux États-Unis, la « plupart » des titres d’Universal Filmed Entertainment Group (UFEG) seront disponibles sur la plateforme 45 jours après leur sortie salle « et en PVOD ». 

La nouvelle fenêtre, par laquelle NBCUniversal rejoint le modèle de distribution de Disney, Warner ou encore Paramount, a été officialisée le 9 décembre. Elle débutera avec le line up 2022 qui regroupe les titres Universal Pictures, Focus Features, Illumination et DreamWorks Animation,  parmi lesquels 355, la production Blumhouse The Black Phone, Downton Abbey : une nouvelle ère, Ambulance de Michael Bay, les comédies romantiques Ticket To Paradise avec George Clooney et Julia Roberts et Marry Me avec Jennifer Lopez et Owen Wilson [mise à jour du 11/12/21 : cette dernière sera finalement disponible en day-and-date dès sa sortie salle le 11 février 2022].

« Donner la priorité à l’expérience en salle et à l’événementialisation de notre contenu reste la pierre angulaire de notre activité », a déclaré Peter Levinsohn, vice-président et directeur de la distribution de l’UFEG.  « En veillant à ce que nos films à venir disposent à la fois d’une fenêtre de diffusion en salle et des débuts opportuns sur Peacock, nous répondons aux besoins et aux attentes des principales parties prenantes, qu’il s’agisse de nos réalisateurs et de nos partenaires producteurs, des spectateurs ou des abonnés à Peacock. » 

Lancé en avril 2020 aux États-Unis, Peacock a débuté son déploiement international depuis mi-novembre au Royaume-Uni et en Irlande. Suivront l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Suisse… en attendant la France.

Pour rappel, l’année dernière, Universal avait passé des accords d’exclusivité salles réduite (à 17 jours) avec certains grands circuits américains avant la mise à disposition de ses films en PVOD.

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