La co-direction adjointe du cinéma du CNC, laissée pour une part vacante suite à la nomination de Lionel Bertinet en tant que directeur du Cinéma, complète son binôme.
Dominique Boutonnat, président du CNC, a nommé Catherine Verliac directrice adjointe du cinéma. Prenant ses nouvelles fonctions à compter du 3 avril 2023, elle œuvrera aux côtés du directeur adjoint Laurent Vennier.
Diplômée de l’Université Paris IX Dauphine et de l’Institut d’études politiques de Paris, Catherine Verliac a débuté sa carrière en 1998 au Conseil supérieur de l’audiovisuel (devenu l’Arcom).
En 2000, elle a rejoint la Direction du cinéma du CNC où elle a occupé des postes de chargée de mission, successivement à la Mission de la diffusion de 2000 à 2004 puis au service du contrôle des résultats d’exploitation de 2005 à 2014. En mai 2014, elle devient adjointe à la cheffe du service des Registres du cinéma et de l’audiovisuel.
Depuis le 1er décembre 2016, elle était cheffe du service des entrées en salles à la Direction du cinéma (ex service du contrôle des résultats d’exploitation).
Partager cet article