Une nouvelle date de sortie pour Tenet

Le film de Christopher Nolan sortira le 26 août prochain en France, une semaine avant les États-Unis.

La rumeur se faisait de plus en plus persistante et a été confirmée ce 27 juillet par Warner : le film de Christopher Nolan, qui cristallise la tension mondiale autour de l’offre de films malgré la réouverture des cinémas, sortira de manière internationale avant d’être distribué sur le sol américain.

La date du 26 août a été retenue pour sortir Tenet dans 70 territoires dont la France et l’Europe, l’Australie, le Canada, le Japon, la Russie et la Corée du Sud. Les Américains pourront découvrir le film une semaine plus tard pendant le week-end du Labor Day, le 3 septembre, dans certaines villes seulement.

En renversant le schéma de sortie traditionnel consistant à privilégier le premier marché mondial pour lancer les films à l’international, Warner entend l’appel des marchés dont la santé économique est en partie conditionnée par la sortie de blockbusters américains. Dans un communiqué paru la semaine dernière, le CEO de Warner, Toby Emmerich, avait indiqué « ne pas traiter Tenet comme une sortie mondialisée traditionnelle et [que] notre stratégie de distribution et de marketing [serait] élaborée en ce sens ».

Les News