UGC voit plus grand à Créteil

©UGC

Le centre commercial Créteil Soleil, en Val-de-Marne, ouvrira ce mercredi son extension ainsi que l’UGC, désormais doté de 6 salles et 848 fauteuils supplémentaires, totalisant 18 salles et 3 706 places.

Le cinéma actuel de 12 salles avait déjà été pensé dès son ouverture en 2004 pour proposer plus de salles. C’est donc un projet de longue haleine pour UGC et le propriétaire du centre Klépierre (Val d’Europe, Grand Littoral à Marseille et Blagnac), dont les travaux d’agrandissement ont commencé début 2018. Partie intégrante de cette extension, le cinéma gonfle sa capacité à 18 salles grâce à 6 écrans et 848 fauteuils supplémentaires, reliées par deux passerelles au hall d’entrée qui reste au même endroit. Ce dernier a cependant été repensé pour être plus spacieux et lumineux à l’aide de verrières entrecoupées de grandes photos d’acteurs, et plus fonctionnel en modernisant les espaces d’accueil. Dans le même temps, les anciennes salles ont bénéficié d’une petite modernisation avec des changements de fauteuils et de sol. Déjà à l’origine du cinéma en 2004, c’est Alberto Cattani qui a conçu l’extension et la rénovation. 

Le hall a été modernisé ©UGC

« Nous pourrons exposer les films plus longtemps et sur plus de séances. Nous accueillerons également davantage d’événements et d’avant-premières. »

Fatima Freitas, directrice de l’établissement depuis cinq ans.

Le centre commercial, créé en 1974 et quatrième centre le plus fréquenté de France avec 21 millions de visiteurs annuels, s’est aussi doté de 16 boutiques et 15 restaurants supplémentaires pour un montant total de 170 millions d’euros. De son côté, l’UGC Ciné Cité Créteil devient le quatrième plus grand cinéma du circuit en nombre de fauteuils (après Strasbourg, Les Halles et Bercy). Cette extension pourrait, par ailleurs, lui permettre d’inverser la tendance à la baisse de la fréquentation du site depuis quelques années (833 000 entrées en 2018). Entre l’agrandissement des sites de Vélizy et des Gobelins, l’ouverture de Parly 2 et le rachat des salles C2L et de Michel Vermoesen, le groupe de Guy Verrechia totalise aujourd’hui 476 écrans contre 426 l’an passé.

Les News