UGC ouvre son nouveau multiplexe à Parly 2

©Marion Delique

Le circuit a inauguré ce mercredi son nouveau cinéma de 12 salles dans le centre commercial de Parly 2 (Le Chesnay), aux portes de Versailles, et continue de développer sa présence dans les Yvelines.

Après plus de deux ans de travaux et 8 mois d’aménagement, c’est un cinéma de 12 salles et 2 200 fauteuils que les cinéphiles du Chesnay ont pu découvrir ce mercredi 26 juin. Il a été érigé en lieu et place de l’ancien Studio, exploité par Jean-François Edeline (auquel UGC a racheté les cinémas de Versailles fin 2016) et fermé en 2014. Le groupe de Guy Verrechia parfait ainsi son implantation yvelinoise, deux mois après l’annonce de la reprise des salles de Marie-Laure Couderc (C2L), l’agrandissement de Vélizy en mars et la rénovation annoncée du Cyrano de Versailles en 2020.

©Marion Delique

Conçu par l’architecte Pierre Chican, le site se distingue des précédents cinémas d’UGC par un premier hall lumineux, de grands espaces de convivialité en sous-sol ornés de photos d’actrices géantes et des sas d’entrée en transparence orangée. Cette ouverture est le point d’orgue de la grande rénovation du centre-commercial Parly 2, opéré par Unibail Rodamco. La direction du multiplexe, dont l’objectif de fréquentation porterait sur plus de 600 000 spectateurs, est confiée à David Brisson, déjà à la tête du Cyrano et du Roxane de Versailles.

©Marion Delique

« Nous passerons 350 films par an, des films grand public aux films les plus pointus, avec la version originale privilégiée. L’offre cinématographique sera soutenue par une politique commerciale qui favorise la fréquentation, notamment avec notre carte abonnement dont le concept est simple : plus on va au cinéma, moins ça coûte ! », a rappelé Guy Verrecchia lors de l’inauguration mardi 25 juin, accompagné d’un invité spécial, Eric Toledano, venu présenter en avant-première Hors Normes, coréalisé avec Olivier Nakache.

©Marion Delique