Pyramide dévoile son line-up

L'Etreinte ©Pyramide

La société d’Eric Lagesse annonce les dates de ses sept prochains films qu’elle sortira d’ici la fin d’année.

Le distributeur sera présent à la réouverture le 19 mai avec L’Étreinte de Ludovic Bergery, avec Emmanuelle Béart, Vincent Dedienne et Tibo Vandenborre. Suite à la perte de son mari, Margaux part s’installer chez sa sœur et débute une nouvelle vie à l’université. Mais le besoin d’amour et d’émotions se fait de plus en plus insistant… En compétition à la Berlinale 2021, Petite maman, cinquième film de Céline Sciamma, sera distribué le 2 juin. Une drame intimiste sur la rencontre entre deux jeunes filles, après que l’une d’elles a perdu sa grand-mère. 

À lire aussi : SND précise son calendrier

Le 23 juin, sortira Indes Galantes, documentaire de Philippe Béziat qui offre une plongée intense dans l’Opéra de Paris, où danseurs urbains et chanteurs lyriques s’attellent à l’adaptation des Indes Galantes, le chef d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau. Dans un autre registre, Pyramide distribuera le 11 août Passion simple de Danielle Arbid, avec Laetitia Dosch et Sergei Polunin, où la relation passionnelle et simple entre une femme et un homme. Le film faisait partie de la Sélection Cannes 2020.

À lire aussi : Pathé ajuste son line-up

Autre titre labellisé, A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar s’affichera sur les écrans le 13 octobre, avec Noémie Merlant, Soko et Vincent Dedienne au casting. Dans ce drame, alors que Aude ne peut enfanter, son conjoint Benjamin décide que c’est lui qui portera l’enfant. C’est le 1er décembre que Pyramide sortira enfin l’Ours d’or 2020, Le Diable n’existe pas de Mohammad Rasoulof. Le cinéaste suit quatre hommes aux récits inexorablement liés en quête de liberté dans l’Iran moderne. Enfin, le 22 décembre, sera distribué C’est toi que j’attendais de Stéphanie Pillonca, un documentaire qui questionne l’identité, l’enfance et l’amour.

Le Diable n’existe pas © Pyramide
L'Etreinte ©Pyramide

Les News