[Mis à jour] Le distributeur décale les sorties de Albatros et Eiffel et date Notre-Dame brûle.
La valse des changements de dates se poursuit suite à l’officialisation de la date de réouverture des cinémas. Le 19 mai, c’est Envole-moi de Christophe Barratier qui sera le premier titre Pathé à s’afficher sur les écrans. Suivra la comédie Un tour chez ma fille de Eric Lavaine, avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur, daté au 16 juin après que le distributeur a un temps annoncé une sortie au 7 juillet.
Il faudra en revanche prendre son mal en patience pour découvrir Eiffel de Martin Bourboulon. Le biopic sur le fondateur de l’iconique tour parisienne, qui réunit notamment Romain Duris et Emma Mackey, passe du 19 mai au 25 août. Il prend ainsi la place d’Albatros de Xavier Beauvois, décalé lui au 3 novembre prochain. Présenté à la dernière Mostra de Venise, ce drame suit un commandant de gendarmerie dont la vie va basculer après l’homicide involontaire d’un agriculteur en péril. Au casting, l’auteur de Des hommes et des dieux a rassemblé Jérémie Renier, Marie-Julie Maille et Victor Belmondo.
Enfin, actuellement en tournage dans la capitale, Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud vient d’être daté au 13 avril 2022, pour le troisième anniversaire de l’incendie de la cathédrale. À noter que la date de sortie précise de Benedetta de Paul Verhœven sera fixée en fonction de la présentation du film au Festival de Cannes.
Partager cet article