Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.
[ajout du 13/10/23] ED distribution sortira Un corps sous la lave, d’Helena Giron et Samuel M. Delgado, le 20 décembre. Une coproduction hispano-colombienne, réalisée par une Galicienne et un Canarien, pour deux histoires intimes sur la quête et la mort qui se répondent de façon impressionniste : celle de trois condamnés qui ont échappé à la peine capitale en s’embarquant dans l’équipage de Christophe Colomb et atteignent les îles Canaries ; l’autre, dans “Le Vieux Monde”, d’une femme qui tente de sauver sa sœur mourante en l’amenant à une guérisseuse.
Tamasa va ressortir en version restaurée Mère Jeanne des anges de Jerzy Kawalerowicz le 10 janvier 2024.
Prix du Jury 1961 à Cannes, le film est adapté de l’œuvre de Jaroslaw Iwaszkiewicz, inspirée de l’affaire des possédées de Loudun, dans la Pologne du XVIIème siècle.
[ajout du 11/10/23] SND annonce la sortie de Boléro, le nouveau film d’Anne Fontaine, pour le le 6 mars 2024. La vie du compositeur français Maurice Ravel, particulièrement centré sur la création de son tube en 1928… le Boléro. Avec Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar, Emmanuelle Devos et Vincent Perez.
[article du 10/10/23]Chez Tamasa, la reprise dans les salles du Père Noël est une ordure prévue à partir du 20 décembre 2023 est annulée.
Studiocanal complète son programme avec trois nouvelles sorties. D’abord, la structure reproposera Love Actually le 5 décembre, pour les 20 ans de la comédie romantique culte de Richard Curtis, qui avait séduit près d’un million de spectateurs en 2003.
Le 6 mars 2024, le distributeur lancera Scandaleusement vôtre de Thea Sharrock – et avec Olivia Colman –, où la communauté d’une tranquille petite ville britannique des années 1920 est chamboulée par une série de lettres aussi anonymes qu’obscènes.
Le 17 avril sortira Ici et là-bas de Ludovic Bernard, une comédie entre la France et le Sénégal portée par le duo d’humoristes Ahmed Sylla et Hakim Jemili.
Arizona Distribution avance de trois mois la sortie de La Mère de tous les mensonges : initialement daté au 15 mai, le film d’Asmae El Moudir sortira finalement le 28 février. Cherchant à démêler un tissu de mensonges familiaux, la cinéaste y reconstitue, avec une maquette et des figurines, le quartier de son enfance à Casablanca. À travers sa propre histoire et celle de ses proches, émergent les blessures d’un pays et se révèle l’Histoire oubliée du Maroc. Pour rappel, le représentant marocain aux Oscars a reçu, entre autres, l’Oeil d’or du meilleur documentaire ainsi que le Prix de la mise en scène Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes.
Partager cet article