De la comédie au drame, en passant par le policier et les arts martiaux, le distributeur se projette jusqu’à début 2026.
14 ans après Le Cochon de Gaza (300 000 entrées), Sylvain Estibal est de retour avec Papamobile, daté au 13 août. Kad Merad y interprète le pape qui, au cours d’un voyage au Mexique, est kidnappé par un cartel de drogue. Cependant, la cheffe du gang se rend vite compte qu’elle a enlevé un imposteur…
Passé par la Semaine de la Critique, Reedland de Sven Bresser est placé au 10 décembre. Le premier long métrage du cinéaste néerlandais suit l’enquête d’un fermier suite à sa découverte du cadavre d’une jeune fille sur ses terres.
Le 24 décembre vient Selon Joy, premier long métrage de Camille Lugan, plus connue en tant que scénariste (Ibrahim, Goutte d’or, Le Beau Rôle…). Éduquée par un prêtre, Joy quitte brusquement l’église où elle vit le jour où elle aperçoit un jeune inconnu sortant du confessionnal avec un sac sur le dos. Elle se met alors en quête de le retrouver, et de se trouver elle-même.
Dernier long métrage en date du réalisateur culte Wong Kar-wai, The Grandmaster ressortira le 25 février 2026. Rassemblant Tony Leung, Ziyi Zhang ou encore Chen Chang, il suit la vie du célèbre maître de kung-fu Ip Man, mentor de Bruce Lee. À sa sortie en 2013, sous pavillon Wild Bunch, le film avait réalisé 360 000 entrées.
Partager cet article