Alors que le Festival international du court métrage est privé de la moitié de sa subvention régionale, Pathé devient mécène de l’association qui l’organise.
Depuis que la Région Auvergne-Rhône-Alpes a réduit drastiquement sa subvention au festival de Clermont-Ferrand, de nombreuses structures et organisations professionnelles ont exprimé leur soutien. Cette fois, c’est l’un des plus grands groupes français qui apporte son mécénat, comme il l’a annoncé aujourd’hui par communiqué :
« Parce qu’il n’y a pas de longs métrages sans courts métrages et qu’il est essentiel de défendre l’émergence des jeunes réalisatrices et réalisateurs, Pathé est heureux de devenir mécène de l’association Sauve qui peut le court métrage, organisatrice du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
Reconnu mondialement comme un événement majeur dans l’écosystème du cinéma et de l’audiovisuel contemporain, il est le premier rendez-vous des professionnels du cinéma et des amoureux du format court, et a pour vocation la mise en valeur des cinéastes de demain. A l’instar du réalisateur Just Philippot, en compétition nationale du festival en 2018 avec son court métrage Acide, il était en sélection officielle au Festival de Cannes le mois dernier avec son long métrage éponyme, dont la sortie est prévue le 20 septembre.
L’association œuvre également tout au long de l’année à accompagner la jeune génération dans sa création de courts et de longs métrages.
Pathé se réjouit d’apporter son mécénat à l’ensemble des actions de l’association. »
Partager cet article