Un mois après l’annonce de son accord avec Skydance, Paramount fait état de 6,8 milliards de dollars de recettes au deuxième trimestre 2024, contre 7,6 milliards au trimestre équivalent en 2023.
Dans le détail, le segment Direct-to-Consumer a grimpé de 1,66 à 1,88 milliards de dollars de recettes, particulièrement boosté par la hausse de 46 % des revenus de Paramount+. Le service SVOD phare du groupe comptabilise 68 millions d’abonnés, en recul de 2,8 millions d’abonnés d’un trimestre sur l’autre, mais avec un revenu moyen par abonné en hausse de 26 % par rapport à l’année précédente. « Avec des bénéfices en croissance de près de 900 millions de dollars sur le segment, nous sommes en bonne voie pour atteindre la rentabilité “domestique” de Paramount+ en 2025 », estiment les CEO George Cheeks, Chris McCarthy et Bryan Robbins.
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Les résultats du segment Filmed Entertainment sont pour leur part en recul de 18 %, à 679 millions de dollars, avec notamment une distribution salles qui se cantonne à 138 millions de dollars de recettes (contre 231 millions de dollars au T2 2023, porté par Transformers: Rise of the Beasts). Pour la suite, « Sans un bruit : jour 1 [sorti fin juin dernier, ndlr.] enregistre la meilleure performance de la franchise, avec plus de 250 millions de dollars de recettes mondiales à ce jour », rappelle le groupe.
Enfin, son accord avec Skydance officialisé le 7 juillet étant toujours dans sa période de go-shop de 45 jours, le groupe n’en divulgue aucun nouveau développement. En attendant la finalisation de la transaction « au cours du premier semestre de 2025, Paramount continue de fonctionner normalement », indique le communiqué. Dans leur plan stratégique, les CEO déclarent se concentrer, entre autres, sur « la transformation du streaming pour accélérer la rentabilité et la simplification de notre organisation – y compris au moins 500 millions de dollars d’économies annuelles ».
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