Nour Films affine son line up 

Viet and Nam de Trương Minh Quý © Nour Films

Voyageant aux quatre coins de la terre, la société dirigée par Patrick Sibourd précise ses sorties pour les mois à venir.

Le 18 septembre 2024 sortira Viêt and Nam, le second long métrage du Vietnamien Trương Minh Quý. Sélectionné à Un Certain Regard, il suit un couple de deux jeunes hommes travaillant à la mine de charbon. Un jour, un chaman confie à l’un d’entre eux qu’il peut retrouver la dépouille de son père, disparu lors de la guerre du Vietnam. Les deux amants se mettent alors en quête de retrouver ce corps.

Ensuite, le 16 octobre vient Norah de Tawfik Alzaidi, également passé par Un Certain Regard où il y a obtenu le Prix spécial. Il plonge dans l’Arabie Saoudite des années 90, où un instituteur commence une liaison avec une jeune femme, et ce malgré le danger qui rôde.

Norah de Tawfik Alzaidi © Nour Films

Prix du public de la section Panorama de la dernière Berlinale, Mémoires d’un corps brûlant de la Costa-ricaine Antonella Sudasassi Furniss est daté au 20 novembre. Trois femmes d’âge mûr revivent leurs souvenirs d’une sexualité réprimée.

All Shall Be Well du Hongkongais Ray Yeung est placé au 1er janvier 2025. Alors que sa compagne vient de décéder, Angie doit s’occuper de l’appartement que le couple a habité pendant plus de 30 ans.

Enfin, le 5 février 2025 sortira Blue Sun Palace de l’Américaine Constance Tsang, Prix French Touch du jury à la dernière Semaine de la Critique. Il suit deux migrants de la communauté chinoise du Queens qui, suite à une disparition soudaine, font leur deuil ensemble, et cimentent leur amitié.

Viet and Nam de Trương Minh Quý © Nour Films