Noé Cinémas avance dans l’Eure

©Noé Cinémas

Plus de deux ans avant l’ouverture du nouveau multiplexe, le groupe de Richard Patry prend les commandes du Cinéma Théâtre de Vernon.

Alors que le projet de la Papeterie devrait voir le jour fin 2026, la famille Cointin, exploitant historique, passera dès demain le relais à Noé Cinémas pour la gestion et l’exploitation du Cinéma Théâtre de centre-ville de 4 salles et 836 fauteuils (56 000 entrées en 2023).

Le 31 janvier 2022, la CDACi de l’Eure avait donné le feu vert à la construction du nouveau multiplexe de 8 salles et 1064 fauteuils. À l’époque associée au projet, la famille Cointin qui cesse ainsi son activité, laisse Noé Cinémas seul aux commandes du projet. La Papeterie, attendue à un niveau de 200 000 entrées en vitesse de croisière, s’inscrit dans un projet plus global d’écoquartier en bord de Seine qui prévoit également une offre complémentaire de loisirs et d’hôtellerie. 

François Ouzilleau, le maire de Vernon, Richard Patry et la famille Cointin lors de leur conference de presse ce jour devant le Cinéma Théâtre.

François Ouzilleau, le maire de Vernon, Frédérique Perrette, la nouvelle responsable du site, Richard Patry et Nadia Cointin lors de leur conference de presse ce jour devant le Cinéma Théâtre © Noé Cinémas

Le site vernonnais se situe entre les multiplexes CGR de Mantes-la-Jolie (24 km) et le Pathé d’Evreux (34 km), mais aussi au nord-ouest du Palace des Andelys du groupe Noé (24 km) et le Grand Forum de Gaillon (14 km) et celui de Louviers (29 km) récemment acquis par Megarama.

Avec cette acquisition, le 9e circuit français exploite aujourd’hui 24 sites et 82 écrans. Parmi ses futurs projets, celui de la Garennes Colombes pour fin 2025 marquera aussi sa première implantation en région parisienne.

Noé Cinémas compte bien développer l’activité et élargir la programmation tout en « développant une politique d’animation ambitieuse, de modernisation de l’accueil ainsi que d’animation et communication du cinéma ». Soulignant « le projet de la papeterie qui avance à grands pas », François Ouzilleau, le maire de Vernon, se dit  « très heureux d’accueillir Richard Patry, et toute son équipe dans le cœur de la vie de Vernon, cette première implantation va leur permettre de se familiariser avec les attentes du public vernonnais et à celui-ci de découvrir l’offre Noé, et ce qu’ils nous réservent pour le futur complexe des bords de Seine ».

©Noé Cinémas

Les News