Autorisation pour le futur cinéma de Vernon

©Odyssée-immobilier

Porté par Noé Cinémas, le GECI et la famille Cointin, exploitant local, le projet de multiplexe a reçu le feu vert de la CDACi.

Réunie ce lundi 31 janvier, la commission d’aménagement cinématographique de l’Eure a avalisé la construction du cinéma La Papeterie, ont confirmé les porteurs du projet. Les huit salles et 1 064 places prendront ainsi la suite des quatre écrans et 836 sièges de l’actuel Cinéma Théâtre, exploitée par la famille Cointin, entraînant la création nette de quatre salles et 228 fauteuils supplémentaires. Certaines seront équipées de projecteurs 2K ou 4K et du son 7.1 ou Dolby Atmos. 

Le nouvel établissement prendra place au sein du vaste projet d’aménagement de la friche de la Fonderie / Papeterie, située en bord de Seine, face à un écoquartier. Conçu par l’architecte Gilbert Long, le futur multiplexe sera programmé par le GPCI, avec la volonté de proposer une offre généraliste et art et essai, avec l’idée d’obtenir le classement. Initialement attendu pour fin 2022, le projet ne devrait pas se concrétiser avant l’automne 2023, avec un objectif de 200 000 entrées annuelles en rythme de croisière.

Pour le trio d’exploitants, « le multiplexe se profile d’ores et déjà comme un atout pour prévenir l’évasion des spectateurs notamment vers Mantes-la-Jolie ou Evreux ». En effet, le projet s’inscrit dans un maillage assez dense, entre le CGR de Mantes-la-Jolie (24 km), le Pathé d’Evreux (34 km), mais aussi le Grand Forum de Gaillon (14 km).

©Odyssée-immobilier

Les News