Le circuit belge recevra, dans le cadre de la convention de l’Union Internationale des Cinémas (Unic), un prix “Milestone” en reconnaissance de ses « réalisations exceptionnelles » dans l’exploitation cinématographique européenne.
« Ce prix reconnaît la capacité de l’entreprise à attirer un large éventail de publics sur le grand écran, tout en ayant une confiance inébranlable dans l’avenir de l’industrie », se réjouit le président de l’Unic Phil Clapp. Kinepolis a en effet annoncé des résultats records en 2023, dont une fréquentation en hausse de 20,6 % et un chiffre d’affaires en augmentation de 21,1 % par rapport à 2022, qui a notamment permis de doubler son bénéfice net (56,1 M€). Cette forte génération de revenus, stimulée par une augmentation des ventes par visiteur, est le « résultat direct des investissements substantiels de Kinepolis dans des concepts premium », estime l’Unic, en saluant l’ensemble des réalisations du groupe au cours des 25 dernières années.
À lire aussi │ Kinepolis poursuit les investissements
La distinction sera remise dans le cadre de la cérémonie des prix de CineEurope, prévue le jeudi 20 juin au Centre Convencions Internacional Barcelona de Barcelone, en Espagne. Le prochain CineEurope est daté du 17 au 20 juin 2024.
Pour rappel, Kinepolis détient un parc de 109 cinémas, 1 131 écrans et plus de 200 000 fauteuils à travers le monde (Belgique, Pays-Bas, France, Espagne, Luxembourg, Suisse, Canada et États-Unis).
Partager cet article