Noé Cinémas remporte un projet en région parisienne

©DR

Le groupe de Richard Patry vient de remporter un appel d’offres pour le projet de cinéma de centre-ville de la Garenne-Colombes.

La ville des Hauts-de-Seine s’apprête à offrir un nouveau cinéma à ses 30 000 habitants d’ici 2026. Lancé par la municipalité garennoise, l’appel d’offres pour la délégation de service public du prochain lieu culturel a désigné le groupe Noé Cinémas IDF, fruit de l’association du groupe Noé avec Gérard Lemoine, qui exploite déjà le Cinépal de Palaiseau. « Nous sommes très contents d’être associés à ce projet de proximité et de centre ville, qui plus est, architecturalement passionnant. Il s’agit d’un projet novateur en termes de transformation de l’espace urbain et de création d’espaces verts », nous confie Richard Patry, président de Noé Cinemas.

Avec un budget global de 8,7 millions d’euros, le futur site proposera 370 fauteuils et trois salles, l’une de 220 places, les deux autres de 90 et 60 places. L’établissement s’intégrera dans un lieu emblématique puisque l’entrée se fera par l’ancien bâtiment des Bains-Douches, dont la façade des années vingt sera restaurée. Les salles seront, quant à elles, en semi-souterrain et sous un jardin public, futur poumon de verdure du centre-ville.

Richard Patry précise que le projet de proximité ne se positionne pas en concurrence avec les autres cinémas parisiens, l’objectif étant de réaliser environ 80 000 entrées, avec une programmation à la fois généraliste et art et essai. Les travaux devraient commencer fin 2024 pour une ouverture fin 2025 ou début 2026.

©DR