mk2 lance sa nouvelle structure de distribution alternative

Après avoir arrêté la distribution en propre il y a douze ans (pour déléguer la mission auprès de Diaphana), la société de Nathanaël Karmitz s’y replonge avec le lancement de mk2.Alt. Comme l’a révélé le Film Français le 5 avril, ce que mk2 a confirmé par la suite, le distributeur s’attellera à promouvoir les films de son catalogue, et en particulier à diffuser des « projets spéciaux », ainsi que du hors film. En effet, « nous souhaitons travailler un environnement de films qui, souvent, sortent quasi-exclusivement dans les salles mk2, puisqu’il s’agit de formats peu usuels », a précisé le président du Directoire, ajoutant qu’il s’agit aussi de « mettre à disposition des exploitants deux typologies de contenus hors films – en attendant d’autres – que nous accueillons dans nos salles : mk2 Institut et le Youtube Ciné-Club ».

Pour l’heure, deux sorties sont prévues cette année pour mk2.Alt : Occupied City de Steve McQueen (24 avril), documentaire de plus de quatre heures ; et Tehachapi de JR (12 juin).