Des séances scolaires gratuites pour Il reste encore demain

Il reste encore demain © Universal Pictures

À l’initiative de la newsletter Les Glorieuses, plusieurs milliers d’élèves peuvent assister gratuitement à une séance du film distribué par Universal.

Alors qu’il tutoie les 600 000 entrées en France après 7 semaines, Il reste encore demain n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Afin de « sensibiliser les jeunes générations à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles », la newsletter Les Glorieuses a offert à des scolaires des places gratuites pour la comédie dramatique de Paola Cortellesi. Ainsi, plus de 6 000 élèves vont pouvoir découvrir ce film, dont le visionnage « a plus d’impact que mille heures de formation » selon Les Glorieuses, qui espère pouvoir atteindre les 15 000 scolaires.

L’opération est soutenue financièrement par le Fonds L’Oréal pour les femmes – qui œuvre en faveur de la sensibilisation aux violences conjugales et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles –  par la Fondation des Femmes et par Universal Pictures France. D’autres acteurs, comme Cine Society et l’association En Avant Toutes apportent un soutien en ingénierie.

Pour Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes : « Ce film est bien plus qu’un simple divertissement : il sensibilise aux violences faites aux femmes. Nous croyons en l’importance de l’éducation et de la sensibilisation pour créer un monde où ces violences n’ont plus leur place. » D’après Xavier Albert, directeur général d’Universal Pictures International : « Nous sommes extrêmement fiers et heureux de pouvoir apporter notre contribution et s’associer à la transmission en salles de cinéma de ce sujet fort et important auprès des collèges et des lycées ».

Pour rappel, en France, Il reste encore demain est le quatrième plus grand succès pour un film italien depuis 2000, derrière Respiro d’Emanuele Crialese (630 000 entrées en 2003), Habemus Papam (750 000 en 2011) et La Chambre du fils (790 000 en 2001), tous deux réalisés par Nanni Moretti.

Il reste encore demain © Universal Pictures