Thierry Laurentin, le directeur des ventes de la société à la marguerite, fera valoir ses droits à la retraite au 1er septembre prochain. Il sera remplacé par son adjoint Aurélien Dauge.
Figure bien connue du secteur, Thierry Laurentin en a exploré de multiples dimensions dans sa carrière professionnelle, dont près de 30 ans dans le cinéma. Après des années de journalisme radio, il a intégré l’exploitation en tant que directeur-adjoint des cinémas art et essai Diagonal à Montpellier, de 1994 à 2001, puis fondé la structure de programmation et de promotion Big Sky avec laquelle il mènera de nombreuses tournées promotionnelles de films. En 2007, il était devenu directeur des ventes de Mars Films, avant de rejoindre Gaumont en septembre 2020. Dans l’ensemble de sa carrière, il aura distribué plus de 260 films. À noter que Thierry Laurentin officie aussi, depuis 30 ans, en tant que chroniqueur cinéma des hebdomadaires régionaux La Gazette de Montpellier et La Gazette de Nîmes, et depuis plus dune dizaine d’années en tant qu’enseignant à l’école de cinéma l’Esra à Paris.
Aurélien Dauge, qui devient donc directeur des ventes de Gaumont, est aussi connu pour être le créateur et animateur de Debriefilm. Formé à la Fémis en distribution/exploitation, il a fait ses débuts chez Paramount, puis été responsable de programmation de différentes régions chez ARP Sélection et chez Dulac Distribution, responsable marketing chez Happiness, et responsable programmation grands comptes et GRP chez Universal. Il a rejoint Gaumont en tant que directeur-adjoint des ventes en octobre 2022.
Partager cet article