Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
[Mise à jour du 16/05/24]
Metropolitan fait l’acquisition du très attendu Horizon : Une saga américaine de Kevin Costner, sélectionné en Hors compétition au Festival de Cannes. Le premier chapitre sortira le 3 juillet, tandis que le deuxième attendra le 11 septembre. 20 ans après Open Range et plus de 30 après Danse avec les loups, le réalisateur s’attaque de nouveau au western à travers un récit traçant les frontières du territoire américain, entre Guerre de Sécession et colonialisme.
Également, le distributeur change le titre de Never Let Go d’Alexandre Aja. Le nouveau film d’horreur du réalisateur français, prévu au 25 septembre, s’appelle désormais Mother Land.
[Mise à jour du 15/05/24]
Ad Vitam date Le Royaume, le premier long métrage de Julien Colonna, au 30 octobre. À l’été 1995, en Corse, une adolescente est soudainement ramenée près de son père car une guerre de clan éclate. Pour échapper à la mort, une seule solution : fuir. Le film fera sa première mondiale à Cannes, à Un certain regard.
Sony recule la sortie du plus célèbre chat fan de lasagnes, Garfield : Héros malgré lui, du 17 au 31 juillet.
[Article initial du 14/05/24]
Originellement daté au 3 juillet chez Pan Distribution, Golo et Ritchie est reculé au 14 août, désormais sous pavillon Apollo. Réalisé par Martin Fougerol et Ahmed Hamidi, ce documentaire suit la traversée de la France à vélo de deux amis ayant grandi en cité.
Diaphana date deux films cannois. Le 21 août sortira Anzu, chat-fantôme, film d’animation réalisé par Yôko Kuno et Nobuhiro Yamashita. Sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes, il raconte la relation naissante entre une jeune fille tout juste abandonnée par son père et… un chat-fantôme capricieux.
Sélectionné à Cannes Première, En fanfare d’Emmanuel Courcol est daté au 27 novembre. Il suit un chef d’orchestre renommé apprenant coup sur coup qu’il est atteint de leucémie et qu’il possède un frère dont il ignorait l’existence. Sur fond de fermeture de l’unique usine de la commune, leur rencontre marque le début d’une aventure fraternelle, sociale et musicale. Benjamin Lavernhe est notamment présent au casting.
Enfin, Sirius Media avance la sortie de l’animation Zak & Wowo, la Légende de Lendarys du 10 au 3 juillet et Outplay Films précise le titre français de Beautiful Beings, désormais Les Belles Créatures (25 septembre).
Partager cet article