Mouvements à la direction cinéma de Disney France

Nathalie Grison, nouvelle directrice de la distribution cinéma, et Claire Matignon, désormais directrice marketing studio chez Disney

La réorganisation entamée par le groupe il y a deux ans se finalise avec un départ majeur, et deux nouvelles nominations.

Le directeur de la distribution cinéma Frédéric Monnereau, qui a rejoint The Walt Disney Company France en 2015, est remplacé en interne par Nathalie Grison. « J’ai décidé de quitter Disney France après 9 belles années, 129 films, 227 millions d’entrées, 1,6 milliard d’euros de recettes guichet », commente l’intéressé sur les réseaux, en remerciant toutes les équipes et en souhaitant bonne route à Nathalie Grison. Celle-ci avait rejoint Disney, à l’époque Gaumont Buena Vista International (GBVI) en 1993, d’abord au pôle finances, avant de basculer sur le pôle studio en tant que responsable programmation de la zone Sud en 2010, puis de toute la province en 2015. Avec la région parisienne en plus en 2021, elle était devenue responsable ventes cinéma France.

Comme aussi confirmé par la filiale, Claire Matignon est pour sa part nommée directrice marketing studio. Elle s’occupera désormais transversalement du marketing salles comme de ses domaines d’interventions d’origine, à savoir Disney+ et les chaînes linéaires du groupe en France. 

Nathalie Grison, nouvelle directrice de la distribution cinéma, et Claire Matignon, désormais directrice marketing studio chez Disney

Les News