Le multiplexe de 8 salles et 1 600 fauteuils, fermé depuis début juillet dernier, passe sous l’enseigne du 5e circuit d’exploitation cinématographique de France.
Après la liquidation judiciaire de l’établissement, prononcée le 5 juillet 2023, le tribunal de commerce de Créteil a retenu l’offre de reprise de Megarama. Notifié de la décision jeudi 3 août dernier, le circuit présidé par Jean-Pierre Lemoine rouvrira donc les portes du cinéma dès ce mercredi 9 août. « Nous reprenons l’intégralité du personnel en place, notamment les précédents gérants, messieurs David et Pascal Launois », nous a indiqué Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Megarama.
Outre la « satisfaction de pouvoir poursuivre l’activité du cinéma », l’acquisition de ce site implanté dans le centre commercial de Chennevières en Val-de-Marne offre un « intérêt stratégique » au groupe qui compte déjà le Studio 66 à Champigny-sur-Marne (5 salles à 5 km au nord-ouest) et le Royal Palace à Nogent-sur-Marne (6 salles 8 km plus loin).
Le Ciné Pince-Vent devient donc le 28e cinéma en France du circuit, qui a, pour rappel, accueilli plus de 4,8 millions de spectateurs dans ses salles en 2022.
Megarama poursuit par ailleurs les constructions d’un complexe de 7 salles à Givors dans la métropole lyonnaise (ouverture prévue pour fin 2023) et d’un multiplexe de 14 salles à Boulogne-sur-Mer (attendu pour le second semestre 2024), en remplacement des 7 salles de l’actuel Megarama Les Stars.
Pour rappel, le circuit prépare aussi activement sa nouvelle offre tarifaire : des formules illimitées échelonnées de 16,90 à 29,90 euros par mois, pour lesquelles Megarama a reçu l’agrément du CNC en avril dernier.
À lire aussi │Megarama va ouvrir trois nouvelles salles Imax
Partager cet article