L’initiative fait suite au tremblement de terre survenu dans la nuit du 8 septembre dans la province d’Al Haouz, non loin de Marrakech. Le bilan provisoire s’élève à près de 3 000 morts.
« Le réseau des multiplexes Megarama au Maroc se mobilise et lance une action citoyenne et humanitaire au profit des populations très fortement impactées par cette catastrophe naturelle », indique le communiqué de presse partagé par le circuit. Celui-ci s’engage ainsi à reverser la totalité de la recette des deux séances du soir du vendredi 22 septembre dans ses 6 multiplexes, « symbolisant le jour et l’heure du sinistre ».
Cette contribution financière sera intégralement reversée au Fonds spécial n°126 mis en place par le gouvernement marocain, dédié aux dépenses relatives aux effets du séisme.
Ces deux séances du 22 septembre seront également l’occasion d’organiser une vaste opération de collecte de dons dans tous les Megarama du pays, en partenariat avec l’association Yed Najma, qui en assurera la logistique et la distribution.
Partager cet article