Megarama fait l’acquisition d’un nouveau cinéma dans le Nord de la France

© Megarama

Le groupe de Jean-Pierre Lemoine renforce sa position dans les Hauts-de-France avec l’achat, ce jour même, d’un site majeur à la frontière belge.

L’UGC Duplexe de Roubaix de 9 salles intègre aujourd’hui le parc du 5e circuit français. « C’est un cinéma supplémentaire dans le Nord de la France pour notre groupe qui compte déjà Denain, Arras et Boulogne-sur-mer où le nouveau multiplexe ouvrira ses portes cet été », confirme Olivier Labarthe, directeur général adjoint du groupe Megarama.

Le Duplexe de Roubaix, qui a réalisé 120 000 entrées en 2023, avait intégré le groupe UGC lors de l’acquisition des salles C2L de Marie-Laure Couderc en 2018. Le groupe de Brigitte Maccioni se sépare donc du Duplexe, à 5 km de ses Écrans de Tourcoing, et alors même qu’il occupe Lille avec le Ciné Cité (14 salles et 600 000 entrées en 2023), le Métropole (4 salles) et le Majestic (6 salles) acquis auprès de Michel Vermoesen en 2019, et l’UGC Villeneuve d’Ascq (12 écrans). Le champion des entrées de la Métropole reste toutefois Kinepolis avec les 23 écrans de Lomme (1,5 million d’entrées en 2023). 

À noter que le projet de Pathé Lille-Sud, initié en 2018, a été déclaré comme abandonné en avril dernier, la Ville ayant annulé l’arrêté d’urbanisme autorisant la construction du multiplexe. 

Depuis 2019, Megarama évolue dans une phase de croissance externe importante avec les récentes acquisitions du Ciné-Pincevent de Chennevières-sur-Marne (8 écrans), des Grand Forum de Dieppe (8 écrans) et Louviers (5 écrans), et Givors (7 écrans) en décembre dernier en attendant celle des 14 salles de Boulogne-sur-Mer. Le cinquième circuit français compte aujourd’hui 32 établissements et 243 écrans.

© Megarama

Les News