Megarama développe son équipe dirigeante au Maroc

Cyril Audineau © Megarama

Le circuit accueille un professionnel aguerri de l’exploitation française pour superviser ce pays du Maghreb où il est fortement implanté.

Le 25 juillet, le groupe de Jean-Pierre Lemoine a annoncé l’arrivée de Cyril Audineau au poste de directeur de la région Maroc (Country Manager). Ce dernier a pendant longtemps officié en France, occupant entre 2003 et 2017 la fonction de directeur d’exploitation chez Cap’ Cinémas, avant le rachat du réseau par CGR Cinémas. Après quelques mois au sein du groupe rochelais, Cyril Audineau avait pris ses distances avec l’exploitation.

Saluant l’arrivée d’un « excellent professionnel », Olivier Labarthe, directeur général de Megarama, explique que le circuit « avait le souhait d’avoir une personne à temps plein sur le Maroc, à l’heure où nous développons deux projets : à Agadir pour un multiplexe de dix salles et à El Jadida pour un complexe de trois écrans ». Dans ses nouvelles fonctions, Cyril Audineau reportera à Jean-Pierre Lemoine et Olivier Labarthe.

Son arrivée coïncide donc avec la volonté du circuit de renforcer un peu plus son ancrage local, portant de hautes ambitions au Maroc, un marché lourdement impacté par le Covid mais qui reste doté d’un fort potentiel. Récemment, l’AFP avait recensé 27 cinémas en activité dans le Royaume, dont six exploités par Megarama (soit 70 % de l’offre), à Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et deux à Tanger.

Pour rappel, le groupe de Jean-Pierre Lemoine, cinquième exploitant français, est également présent en Espagne avec un établissement à Grenade et un à Salamanque.

Les News