L’ancienne directrice du CNC était déjà passée par Matignon en tant que conseillère technique culture auprès d’Élisabeth Borne en 2022.
Magali Valente officiera désormais en tant que conseillère culture du cabinet du Premier ministre Michel Barnier. Elle évoluait dernièrement au poste de directrice adjointe en charge de l’audiovisuel et de la presse au ministère de la Culture, de juin 2023 à janvier 2024, lorsque Rima Abdul Malak occupait la Rue de Valois.
Magali Valente a été directrice du cinéma au CNC de septembre 2020 à octobre 2022, avant de prendre de nouvelles fonctions, le même mois, au sein du pôle culture, communication, régulation numérique de Matignon en tant que conseillère technique culture auprès de la Première ministre Élisabeth Borne, et ce, jusqu’en juin 2023.
Elle s’est également illustrée comme conseillère en charge des relations avec le Parlement et les industries culturelles au cabinet du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, de 2017 à 2020.
À lire aussi | Magali Valente : « On ne peut pas se permettre d’avoir des salles de cinéma moins équipées, moins attractives »
Partager cet article