Le multiplexe de neuf salles prévu dans la commune francilienne se profile pour 2026.
Suite au retard de l’opération immobilière dans lequel il s’insère, le projet de cinéma était repassé en CDACi en septembre 2023 après une première validation en 2021. À l’approche des municipales de 2026, UGC et la Ville de Saint-Germain-en-Laye communiquent aujourd’hui sur les contours du futur équipement cinématographique « pensé en étroite collaboration » entre le circuit et la Mairie. Il est destiné à remplacer l’UGC C2L Saint-Germain de cinq salles (138 000 entrées en 2024), pleinement intégré dans le giron d’UGC depuis le rachat des cinémas C2L en 2019.
Implanté dans le cadre du futur éco-quartier du Clos Saint-Louis, « véritable prolongement naturel du centre-ville », l’UGC Saint-Germain-en-Laye se déploiera au sein d’un bâtiment à haute performance énergétique, imaginé par un tandem d’architectes : Anthony Bechu (Bechu & Associés) et Olivier Herbez (AHA Atelier Herbez Architectes).
Ses neuf salles – de 110 à 293 fauteuils, pour un total de 1 298 fauteuils – sont conçues par l’Atelier Cattani. Elles seront toutes équipées de projecteurs Laser ainsi que d’un son 7.1 surround. Enfin, la programmation, « allant du film d’auteur au blockbuster », sera nourrie par « de nombreux événements », précise le communiqué, en citant avant-premières avec équipes de films, événements UGC, partenariats locaux…
Actuellement, le deuxième circuit cinématographique de France compte neuf établissements dans les Yvelines : UGC Ciné Cité Vélizy, UGC Ciné Cité Parly, UGC Ciné Cité SQY Ouest, UGC Roxane, UGC Cyrano, UGC Plaisir, Le Cin’hoche, C2L Poissy, et donc C2L Saint-Germain, qui laissera place au nouveau multiplexe dans le courant de l’année 2026.
À lire aussi │L’UGC Ciné Cité Les Halles fête ses 30 ans
Partager cet article