L’UGC Ciné Cité Les Halles fête ses 30 ans

© UGC

À partir du 18 juin 2025, le premier cinéma au monde en termes de fréquentation* célèbrera trois décennies de projections. 

En 1995, le Groupe UGC créait son tout premier Ciné Cité, dans le ventre de Paris, à l’emplacement du parc océanique Cousteau, fermé depuis 1992. 30 ans plus tard, l’UGC Ciné Cité Les Halles est devenu « l’incarnation du succès du modèle français du cinéma », avec près de 3 millions de spectateurs annuels (2,7 millions en 2024). C’est aussi le preneur de pouls des attentes du public avec ses fameuses séances de 9h du mercredi.

L’établissement, initialement ouvert avec 15 salles, en propose pas moins de 27 aujourd’hui, pour 3 800 fauteuils. De quoi y déployer une riche programmation de plus de 500 films et 70 000 séances par an, et jusqu’à 45 titres différents sur une journée. L’UGC Ciné Cité Les Halles est également champion de France en matière d’accueil d’avant-premières avec équipes de films (plus de 160 par an).

Les festivités des 30 ans promettent d’être à la hauteur du site avec, dès mercredi 18 juin, la projection de De battre mon cœur s’est arrêté, en compagnie de Jacques Audiard, qui sera le premier des 30 films cultes programmés durant l’été. À noter que la moitié de ces films cultes seront intégrés au rendez-vous estival “Le directeur fait son cinéma”. « Les Halles, c’est un lieu de vie avec pour seul phare : la curiosité », se réjouit en outre le directeur du site Patrice Le Marchand, fier de relever que « la plupart des cinéastes et des cinéphiles ont une histoire, un souvenir, une relation particulière avec ce lieu ».

Sont également prévus d’autres soirées spéciales et avant-premières. La programmation sera progressivement révélée sur le site du cinéma. Et une innovation sur l’application mobile permet désormais à la communauté des spectateurs UGC de retrouver ses billets collector. N’oublions pas, au compte des anniversaires UGC de l’année, les 25 ans de la carte illimitée du réseau.

À lire aussi │25 ans de la carte UGC Illimité : son arrivée controversée en France

© UGC

Les News