Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.
[Ajout du 28/07/23] Tandem décale de deux semaines la sortie de Little Girl Blue : initialement calé le 1er novembre, le film de Mona Achache sortira le 15 novembre. Montré à Cannes en Séance spéciale, ce docu-fiction retrace la vie de la mère de la réalisatrice, incarnée par Marion Cotillard, reconstituée à partir de lettres et photos retrouvées.
[Article initial du 26/07/23] Dans la foulée de sa sélection dans la section Orizzonti Extra de la prochaine Mostra de Venise, Notre monde (Bota Jonë) trouve une date dans le calendrier de Gaumont. Le deuxième long métrage de Luàna Bajrami (La Colline où rugissent les lionnes) sortira le 17 avril 2024. Produit par Eric Toledano et Olivier Nakache, le film suit deux ados dans un Kosovo sous tension alors que le pays s’apprête à devenir indépendant.
Universal repousse du 13 décembre 2023 au 3 janvier 2024 la sortie de The Holdovers d’Alexander Payne. En 1970 en Nouvelle-Angleterre, un professeur reste pendant les vacances de Noël dans son école et va former une famille improbable avec un élève turbulent et la cuisinière de l’établissement. Issu du studio Focus, le film marque les retrouvailles entre le cinéaste et l’acteur Paul Giamatti après Sideways (2004).
Cet automne, Tamasa va « mettre à l’honneur le maître de l’horreur du cinéma italien » à travers Mario Brava, Six films pour l’assassin. Proposée dès le 4 octobre 2023, cette sélection regroupe Les Vampires, La fille qui en savait trop, L’Île de l’épouvante, Le Masque du démon, Les Chiens enragés et Six femmes pour l’assassin, « l’une des œuvres emblématiques et fondatrices du giallo », indique le distributeur.
Partager cet article