C’est une première pour le distributeur. Avec Something Old, Something New, Something Borrowed (Algo viejo, algo nuevo, algo prestado) de l’Argentin Hernán Rosselli, la société dirigée par Violaine Harchin fait l’acquisition d’un film de la Quinzaine des Cinéastes, elle qui est « davantage habituée à sortir des films de l’Acid », confie en exclusivité Romane Segui, programmatrice.
Troisième long métrage de Hernán Rosselli, le film témoigne de la « vitalité et la singularité du cinéma d’Amérique latine », ainsi que « du talent de la production cinématographique argentine » dont Julien Rejl, délégué général de la Quinzaine, avait fait part lors de l’annonce de la sélection.
Le synopsis est le suivant : Buenos Aires, banlieue Sud. L’entreprise familiale des Felpeto, qui gèrent depuis des décennies une activité clandestine de loterie, ne connaît pas la crise. Mais depuis plusieurs jours, on parle de purges dans la police, d’importantes sommes d’argent déplacées, de perquisitions dans le quartier… C’est dans cette atmosphère tendue qu’un lourd secret de famille va être dévoilé.
Du côté des Alchimistes, le documentaire État limite de Nicolas Peduzzi, sorti ce 1er mai, a démarré à 900 spectateurs pour 34 entrées par séance, la troisième meilleure moyenne parmi les nouveautés. Par la suite, le distributeur sortira Dissidente de Pier-Philippe Chevigny le 5 juin, et Matria de Alvaro Gago le 3 juillet.
Partager cet article