L’Agence du court métrage relance ses offres en salles

Au Congrès de la FNCF, l’Agence présente ses différentes formules pour diffuser des films courts sur grand écran, désormais rassemblées dans un guide pratique.  

Programmer un court métrage avant un long, monter un programme pour une séance, promouvoir les films auprès et avec les 15-25 ans, encourager la jeune création : si la plupart des salles sont convaincues de l’intérêt et de l’importance de montrer des courts métrages, encore faut-il savoir comment s’y prendre. 

L’Agence du court métrage, qui parmi ses missions distribue plus de 15 000 films sur différents supports dont DCP, vient de concevoir et d’éditer un guide pratique à l’attention des exploitants, disponible sur son site. Elle y détaille ses propositions pour programmer du court métrage en salles : en avant-séance, en séances commerciales, lors de rendez-vous réguliers ou d’événements, mais aussi par le biais de ses dispositifs clé en main. Le tout commenté par des retours d’expériences de plusieurs cinémas. 

Par ailleurs, à l’occasion de sa présence à Deauville, L’Agence propose une “offre spéciale congrès” très avantageuse pour sa formule d’abonnement “L’Extra court”, qui permet de diffuser des courts métrages en avant-séance.
Elle présentera aussi son offre clé en main Fais ta séance ! pour l’organisation de séances par les 15-25 ans, de la programmation des films à l’animation, en passant par la communication digitale. L’offre comprend un kit de médiation adapté à la tranche d’âge et une sélection de 20 films. Enfin, le Label Jeune création permet aux salles de programmer les cinéastes de demain, en partage de recettes, en créant des rendez-vous réguliers, des programmations sur-mesure, des ateliers ou animations autour de courts métrages récents.

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