La réouverture des cinémas le 15 décembre remise en question ?

Le Grand Rex à Paris©Tanguy Colon/Boxoffice Pro

L’objectif des 5 000 contaminations par jour, qui conditionnait la nouvelle étape du déconfinement, dont la réouverture des salles de cinéma, risque de ne pas être atteint.

Face à l’évolution de l’épidémie, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a tiré la sonnette d’alarme lors de sa conférence de presse ce lundi 7 décembre. « Malgré les gros efforts collectifs et individuels, le risque de rebond épidémique est élevé et la deuxième vague complexe à gérer » alerte le directeur général de la santé. Avec plus de 10 000 contaminations par jour en France, Jérôme Salomon appelle à la vigilance et affirme que l’objectif des 5 000 cas par jour sera « très difficile à atteindre » d’ici le 15 décembre. « Nous allons continuer à observer et nous adapterons les mesures en temps réel. » 

Pour rappel, Emmanuel Macron avait fixé deux conditions pour l’étape 2 du déconfinement  le 15 décembre : ne pas dépasser les 5 000 contaminations par jour et 2 600 patients en réanimation. Sachant maintenant que le premier objectif ne sera pas atteint, et que, selon le directeur général de la Santé, « le virus va continuer à circuler activement au cours des prochains mois », on attend maintenant les annonces du gouvernement. 

Les musées, salles de spectacles et cinémas devraient être fixés sur une éventuelle réouverture le 15 décembre lors de la conférence de presse de Jean Castex ce jeudi à 18h, et suite au Conseil de défense mercredi.

Le Grand Rex à Paris©Tanguy Colon/Boxoffice Pro

Les News