KMBO révise son line-up de l’année à venir

Le Visiteur du futur ©Apollo Films

Le distributeur prévoit douze sorties sur 2022, dont trois changements de dates et quatre nouveaux titres, parmi lesquels Le Visiteur du futur qui cale sa sortie.

Après le drame historique Les Leçons persanes de Vadim Perelman, toujours daté au 19 janvier, KMBO avance son programme de six courts-métrages jeune public Jardins enchantés (à partir de 3 ans) au 26 janvier. Une modification qui lui permet d’intégrer à la date libérée du 2 février White Snake, long métrage animé chinois de Amp Wong et Zhao Ji.

Le reste du calendrier de février et de mars reste inchangé, avec les documentaires Un peuple d’Emmanuel Gras (23 février) et Birds of America de Jacques Lœuille (30  mars), ainsi qu’Entre les vagues d’Anaïs Volpé avec Déborah Lukumuena présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2021 (16 mars).

Aussi présenté à la même section parallèle cannoise et lauréat de la Caméra d’Or, Murina de la Croate Antoneta Alamat Kusijanovic est daté au 20 avril. Initialement prévu sur cette semaine, Le Rapport Auschwitz, drame historique slovaque de Peter Bebjak est décalé au 1er juin tandis que la comédie romantique d’Eve Deboise, Petite leçon d’amour qui réunit Lætitia Dosch et Pierre Deladonchamps, attendu au 29 décembre, se cale au 4 mai. 

Pour la rentrée 2022, KMBO prévoit Le tigre qui s’invita pour le thé, un programme de quatre courts métrages jeune public (à partir de 3 ans) au 7 septembre. Le 12 octobre, ce sera le tour du Visiteur du futur, la déclinaison ciné de la web-série S-F de François Descraques et avec Arnaud Ducret, de débarquer sur grand écran. Enfin, le distributeur devrait, comme prévu, clôturer 2022 le 14 décembre avec l’animation familiale allemande Moonbound d’Ali Samadi Ahadi.

Les News