Jane Roger quitte la coprésidence du Syndicat des distributeurs indépendants

© Marion Delique

Un hommage a été rendu lors des Rencontres du cinéma indépendant à la fondatrice de la société JHR qui co-présidait le syndicat depuis novembre 2019, aux côtés d’Étienne Ollagnier. Elle avait, à l’époque, succédé à Anne-Cécile Rolland, ancienne directrice des ventes chez Condor. Bénédicte Thomas, dirigeante d’Arizona Distribution et membre du bureau du SDI, a salué « la pugnacité, le très fort sens du collectif et la très large vision de la distribution » de Jane Roger.

« Il y a quelques années, j’avais fait part à Étienne de mon intérêt pour la coprésidence, tout en m’interrogeant sur la charge de travail. Il m’avait dit de ne pas m’inquiéter, qu’il y aurait un partage des tâches et qu’il s’agissait surtout d’une fonction politique », s’est remémorée, taquine, l’intéressée. « C’était sans compter sur l’arrivée du Covid et ces mois de réunions Zoom pour faire connaître le métier de distributeur aux pouvoirs publics. Cela a été très prenant, mais très enrichissant. Je pense avoir fait mon temps donc désormais place aux autres ! »

Suite à l’assemblée générale du SDI qui s’est déroulée ce mercredi matin à Caen, le conseil d’administration devrait se réunir dans les prochains jours pour procéder à l’élection du nouveau bureau.

Pour rappel, les Rencontres du cinéma indépendant se déroulent depuis le 20 et jusqu’au 22 juin au Lux de Caen et au Café des images à Hérouville-Saint-Clair.

À lire aussi │ Jane Roger et Etienne Ollagnier sur les enjeux des Rencontres du cinéma indépendant

© Marion Delique

Les News