En France et à l’international, les studios ajustent leur line-up

Minions 2 ©Universal

Universal, Sony, Warner et Paramount ont annoncé ces derniers jours plusieurs changements de date dans leur calendrier de sorties.

Universal Pictures France a officialisé hier le report d’un an du film d’animation Minions 2 : Il était une fois Grude Kyle Balda. Produit par les studios Illumination, le nouveau spin-off de Moi, moche et méchant passe ainsi du 7 juillet 2021 au 6 juillet 2022. La filiale tricolore du studio décale également d’un mois la sortie de Fast & Furious 9 de Justin Lin, du 26 mai au 30 juin 2021. Le dixième opus d’une franchise qui a déjà rapporté plus de six millions de dollars de recettes au box-office. Enfin, comme on pouvait le prévoir, pas de sortie le 7 avril pour Les Croods 2 : une nouvelle ère. Le film d’animation de Joel Crawford, avec les voix françaises d’Antoine et Emma De Caunes, sera désormais distribué dans les salles hexagonales le 7 juillet prochain. 

Pierre Lapin 2 : Panique en ville ©Sony

Sony Pictures France a également mis à jour son programme, en avançant la sortie de Pierre Lapin 2 : Panique en ville du 21 au 7 juillet, qui se retrouve donc face au deuxième volet des Croods. À noter qu’aux États-Unis, le film de Will Gluck a été avancé au 14 mai, probablement en raison du succès du film familial Tom & Jerry, deuxième meilleur démarrage de la période pandémique. En revanche, après avoir renoncé à sortir en salle Déconnectés puis Monster Hunter, le studio enlève de son line-up français Super papa de Paul Weitz, comédie dramatique emmenée par l’humoriste américain Kevin Hart qui était jusque-là datée au 12 mai prochain.

D’où l’on vient ©Warner

La semaine passée, c’est Warner Bros. France qui avait actualisé deux dates de sortie : celle de la romance musicale D’où l’on vient (In the Heights en VO) de Jon M. Chu a été avancée du 18 août au 16 juin 2021, tandis que Reminiscence, de Lisa Joy avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson et Thandie Newton, a été daté au 25 août prochain. 

Outre-Atlantique, la réouverture des cinémas New-York et le frémissement d’une levée des restrictions en Californie donnent encore plus de couleurs à un marché en nette reprise. Signe d’un réel optimisme, Paramount Pictures a annoncé qu’il avançait de quatre mois la sortie internationale de l’attendu Sans un bruit 2, du 24 septembre au 28 mai, faisant du studio le premier à rapprocher la sortie d’une grosse production plutôt que la repousser. Rappel important toutefois, le film de John Krasinski, maintes fois décalé, sera disponible 45 jours après son lancement américain sur le service Paramount+. En France, la sortie de la suite de Sans un bruit a été avancée au 26 mai. Chemin inverse pour Infinite, le thriller sci-fi d’Anthony Fuqua avec Mark Wahlberg, qui passe, lui, du 28 mai au 24 septembre ; il reste pour l’heure calé au 19 mai dans l’Hexagone. Et pour rappel, Jackass qui était prévu le 15 septembre en France, a été retiré du line-up.

Sans un bruit 2 ©Paramount